Témoignage de Mr HALBIOUI enseignant du Français au Lycée

J’ai lu,avec consternation,la lettre adressée par certains parents d’élèves à notre école. Parmi les arguments avancés pour étayer leur doléance. l’inutilité de l’enseignement à distance et son manque d’intérêt pour leurs enfants qui sont nos élèves.J’eusse aimé que ma lettre ci soit manuscrite,cependant l’émotion altère ma maîtrise sur mes mains et je me vois résigné à procéder ainsi quoique le doute soit immortel chez certains mauvais génies..
Qu’il y ait litige entre parents d’élèves et établissement, cela se pourrait,mais qu’on porte préjudice à notre tâche accomplie avec dévouement et combien fructueuse,ne saurait nous laisser indifférents,nous qui nous évertuons à donner le meilleur de nous mêmes en ces circonstances exceptionnelles,toutes disciplines confondues. Administration et professeurs œuvrent inlassablement pour maintenir au processus d’apprentissage sa normalité.
D’aucuns me diraient que c’est manquer de modestie que de publier les témoignages de ses propre élèves. Je leur répondrai avec un trémolo dans la voix: Moi,Halbioui,professeur par vocation et amoureux de la langue de Molière,je le fais pour que les fauteurs de trouble se détrompent ,pour contredire ce qu’ils avancent et qui n’a aucun fondement dans la réalité. Je le fais au nom de tous mes collègues. Professeur et fier de l’être,je hisse haut le drapeau des enseignants qui ont une fois encore,et indéniablement, montré que,sans eux le monde s’arrêtera net.
J’invite ces parents, qui clament l’inutilité de nos efforts ,à lire des témoignages de nos enfants,témoignages qui sont repris tels qu’envoyés avec leurs petites perles facilement corrigibles

Merci bcp Simed Halbioui
Pour cette réponse réconfortante par rapport à cette attitude de certains parents ingrats ,malheureusement
Bravo pour l ‘expression fine et précise de la langue de Molière avec laquelle tu as pu faire descendre cette ingratitude malheureuse et malveillante.