Lettre adressée aux parents d’élèves des Écoles Riad

Casablanca, le 29 / 05 / 2020


De la part des enseignantes aux parents


La pandémie COVID 19, a pris le monde entier au dépourvu. D’aucun n’y était préparé, nombre de métiers ont dû suspendre, sur ordre des autorités, leurs activités. D’autres, indispensables pour la communauté humaine, comme l’enseignement, ont dû repenser, dans l’urgence et la contrainte, leurs modes opératoires.
Les Ecoles Ryad, dès l’annonce, par le ministère de tutelle, de l’arrêt des cours présentiels, se sont mobilisées pour honorer, à distance, leur mission éducative et respecter leur engagement envers leurs
élèves et leurs familles.
Tous les salariés des « Ecoles Ryad », administration et enseignants à leur tête, se sont donnés corps et âme pour présenter, dans des conditions inédites, un contenu pédagogique de qualité pour que l’élève poursuive ses apprentissages programmés pour l’année en cours et développer ses acquis.
Combien est il navrant pour nous salariés des Ecoles Ryad, après tant de sacrifices et d’abnégation, de
voir nos efforts dénigrés, dépréciés, méprisés et notre institution, les Ecoles Ryad, diffamées, calomniées, injuriées.
Rien ne peut justifier une telle ingratitude, absolument rien. Nous accomplissons notre devoir et notre école respecte ses engagements et dans un élan citoyen solidaire a proposé pour toutes les familles des réductions sur les frais de scolarité qui mettent à mal ses finances et les finances de ses salariés.
Oui rien, absolument rien ne justifie ni peut justifier l’insulte et la dérobade face aux engagements financiers vis-à-vis d’une institution qui a continué, dans le respect des consignes et des directives du Ministère de l’éducation nationale, à assurer ses services pédagogiques, sans relâche, depuis le 16
mars 2020.
Face à de telles attaques et devant de telles offenses , nous ne pouvons, nous salariés des « Ecoles Ryad », qu’élever notre voix pour marquer notre indignation, notre colère, notre dépit et clamer haut et fort notre soutien à notre administration et crier notre solidarité, sans faille, avec notre école, car elle est nous et nous sommes elle. Sa survie c’est notre survie et sa continuité c’est notre continuité.


Les enseignantes de français des Écoles Riad.