Primaire

Mot de la directrice Pédagogique

Enseigner, c’est un art, c’est une mission, c’est un devoir à l’égard de notre chère patrie.
La nation dont nous faisons partie attend de nous que nous remplissions notre engagement envers elle avec abnégation et entrain.

Ces élèves que nous éduquons seront demain, les gestionnaires et les leaders du Maroc. Ils feront de notre pays un pays civilisé, ouvert et émancipé aussi bien économiquement que culturellement.

Notre devoir est de former des élèves enracinés dans leur culture et ouvert sur le monde.

Pour cela, nous devons faire preuve de patience, de tolérance et de persévérance.

Afin d’accéder à ce noble métier, les enseignant(e)s doivent avoir le sens de responsabilité, l’amour du métier et être outillés de bonnes valeurs d’éthique humaniste : qualités indispensables pour le succès de toute action éducative.

Accomplissons donc cette mission comme il se doit pour former des leaders de demain.

Pour toutes ces raisons susmentionnées, les Écoles Riad sont exigeantes dans le choix de leurs« enseignants- éducateurs ».

Mais la mission d’éduquer n’incombe pas uniquement aux enseignant(e)s mais également aux parents que notre école considère comme partenaires à part entière. C’est pourquoi, nous veillons à maintenir un partenariat durable et fructueux avec eux.

Main dans la main, nous allons ensemble, parents et corps éducatif favoriser la réussite de nos élèves.

Les Écoles Riad, veillent en permanence à créer une atmosphère paisible et chaleureuse pour privilégier une scolarité heureuse et réussie.

Par conséquent, assurer une ambiance conviviale et bienveillante à l’école est un défi quotidien. Ce challenge nous pousse constamment à exceller et à parfaire.

Que le bonheur et le succès éclatant perdurent aux Écoles Riad.

Mme BENABDELLAH Mouna

Directrice Pédagogique